.png)
Recherche
Domaines de recherche
Artificial intelligence, n.e.c.
Educational technology and computing
Informatique et technologies de l'éducation
Intelligence artificielle, n.c.a.
Ce champ ne comporte pas de données en ce moment.
Unités de recherche
Ce champ ne comporte pas de données en ce moment.
Publications
9 de 20
2023
ARCHITECTURAL SCALABILITY OF TUTORING WITHIN INTELLIGENT TUTORING SYSTEMS
Auteurs :
Auteurs:
Alphonse Ebale Nnemete, Laurence Capus
EDULEARN Proceedings
Articles acceptés ou publiés dans des revues scientifiques avec comité de lecture
2023
Design approach centered on the activity or the learning situations: For a learner-centered learning environment (LCLE)
Auteurs :
Auteurs:
Wague A., Bousso M., Capus L.
IEEE Global Engineering Education Conference, EDUCON
Articles acceptés ou publiés dans des revues scientifiques avec comité de lecture
2023
TOWARDS A GENERIC SHELL FOR A KNOWLEDGE TRACING AND CONTENT SEQUENCING TUTORING
Auteurs :
Auteurs:
Alphonse Ébalé Nnemete, Laurence Capus
INTED2023 Proceedings
Articles acceptés ou publiés dans des revues scientifiques avec comité de lecture
2023
AN ONTOLOGICAL MODEL OF NON-FORMAL LEARNING SITUATIONS HIGHLIGHTED THROUGH SOCIAL MEDIA: FOR GENERATING DESCRIPTIVE SCENARIOS
Auteurs :
Auteurs:
Aminata Wague, Mamadou Bousso, Laurence Capus
INTED2023 Proceedings
Articles acceptés ou publiés dans des revues scientifiques avec comité de lecture
2022
GENERATION OF PERSONALIZED ADVICE FOR LEARNERS FROM LOG FILES
Auteurs :
Auteurs:
Laurence Capus, Yolande Isabelle Nsounwoundi Mefire
EDULEARN Proceedings
Articles acceptés ou publiés dans des revues scientifiques avec comité de lecture
2022
A TRANSCRIPTION-BASED LEARNING ENVIRONMENT FOR A TONE LANGUAGE
Auteurs :
Auteurs:
Pengwendé Zongo, T. Frédéric Ouedraogo, Laurence Capus
EDULEARN Proceedings
Articles acceptés ou publiés dans des revues scientifiques avec comité de lecture
2021
CHAPITRE 7 Les défis à relever dans l’enseignement à distance des campus africains
Auteurs :
Auteurs:
Laurence Capus, Mamadou Bousso, Tounwendyam F. Ouedraogo, Romaric Bassolé, Aminata Wagué
Formation à distance dans les pays émergents. Perspectives et défis
Articles acceptés ou publiés dans des revues scientifiques avec comité de lecture
2021
A FIRST FEEDBACK ON THE USE OF TANDEM CANADA, A WEB PLATFORM FOR LANGUAGE LEARNING IN TANDEM
Auteurs :
Auteurs:
Laurence Capus, Susan Parks, Sabrina Priego
INTED2021 Proceedings
Articles acceptés ou publiés dans des revues scientifiques avec comité de lecture
2021
TOWARDS A CONCEPTION AND INTEGRATION OF AN EDUCATIONAL SOCIAL NETWORK INTO AN INSTITUTIONAL LEARNING PLATFORM
Auteurs :
Auteurs:
Bassole R., Ouedraogo F.T., Capus L.
Proceedings of the 14th International Conference on Educational Data Mining, EDM 2021
Articles acceptés ou publiés dans des revues scientifiques avec comité de lecture
Ce champ ne comporte pas de données en ce moment.
Champs d’intérêts
Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged. It was popularised in the 1960s with the release of Letraset sheets containing Lorem Ipsum passages, and more recently with desktop publishing software like Aldus PageMaker including versions of Lorem Ipsum.
Projets de recherche subventionnés
En cours
Développement de technologies innovantes pour la modélisation de systèmes prédictifs en mobilité urbaine
Du 6 septembre 2022 au 30 juin 2026
Programme: Accélération Québec (MITACS et gouvernement provincial)
Organisme(s) subventionnaire(s): MITACS Inc.
Ce champ ne comporte pas de données en ce moment.
Chaires de recherche
Passés
Modélisation d'un système de tutorat intelligent pour une formation grand public
Du 1 mai 2022 au 31 décembre 2023
Programme: Accélération Québec (MITACS et gouvernement provincial)
Organisme(s) subventionnaire(s): MITACS Inc.
Envisager autrement l'enseignement et l'apprentissage des langues secondes : l'approche eTandem
Du 1 avril 2020 au 5 janvier 2024
Programme: Action concertée | Programme de recherche-action sur le numérique en éducation et en enseignement supérieur
Organisme(s) subventionnaire(s): Fonds de recherche du Québec - Société et culture
Un dispositif numérique plus équitable pour les universités
Du 1 septembre 2019 au 30 juin 2023
Programme: FRQ-AUF 2019 - Appel à propositions conjoint Numérique éducatif
Organisme(s) subventionnaire(s): Fonds de recherche du Québec - Nature et technologies