top of page

Recherche

Domaines de recherche

Artificial intelligence, n.e.c.
Educational technology and computing
Informatique et technologies de l'éducation
Intelligence artificielle, n.c.a.

Ce champ ne comporte pas de données en ce moment.

Unités de recherche

Ce champ ne comporte pas de données en ce moment.

Publications

9 de 20

2023

ARCHITECTURAL SCALABILITY OF TUTORING WITHIN INTELLIGENT TUTORING SYSTEMS

Auteurs :

Auteurs:
Alphonse Ebale Nnemete, Laurence Capus

EDULEARN Proceedings

Articles acceptés ou publiés dans des revues scientifiques avec comité de lecture

2023

Design approach centered on the activity or the learning situations: For a learner-centered learning environment (LCLE)

Auteurs :

Auteurs:
Wague A., Bousso M., Capus L.

IEEE Global Engineering Education Conference, EDUCON

Articles acceptés ou publiés dans des revues scientifiques avec comité de lecture

2023

TOWARDS A GENERIC SHELL FOR A KNOWLEDGE TRACING AND CONTENT SEQUENCING TUTORING

Auteurs :

Auteurs:
Alphonse Ébalé Nnemete, Laurence Capus

INTED2023 Proceedings

Articles acceptés ou publiés dans des revues scientifiques avec comité de lecture

2023

AN ONTOLOGICAL MODEL OF NON-FORMAL LEARNING SITUATIONS HIGHLIGHTED THROUGH SOCIAL MEDIA: FOR GENERATING DESCRIPTIVE SCENARIOS

Auteurs :

Auteurs:
Aminata Wague, Mamadou Bousso, Laurence Capus

INTED2023 Proceedings

Articles acceptés ou publiés dans des revues scientifiques avec comité de lecture

2022

GENERATION OF PERSONALIZED ADVICE FOR LEARNERS FROM LOG FILES

Auteurs :

Auteurs:
Laurence Capus, Yolande Isabelle Nsounwoundi Mefire

EDULEARN Proceedings

Articles acceptés ou publiés dans des revues scientifiques avec comité de lecture

2022

A TRANSCRIPTION-BASED LEARNING ENVIRONMENT FOR A TONE LANGUAGE

Auteurs :

Auteurs:
Pengwendé Zongo, T. Frédéric Ouedraogo, Laurence Capus

EDULEARN Proceedings

Articles acceptés ou publiés dans des revues scientifiques avec comité de lecture

2021

CHAPITRE 7 Les défis à relever dans l’enseignement à distance des campus africains

Auteurs :

Auteurs:
Laurence Capus, Mamadou Bousso, Tounwendyam F. Ouedraogo, Romaric Bassolé, Aminata Wagué

Formation à distance dans les pays émergents. Perspectives et défis

Articles acceptés ou publiés dans des revues scientifiques avec comité de lecture

2021

A FIRST FEEDBACK ON THE USE OF TANDEM CANADA, A WEB PLATFORM FOR LANGUAGE LEARNING IN TANDEM

Auteurs :

Auteurs:
Laurence Capus, Susan Parks, Sabrina Priego

INTED2021 Proceedings

Articles acceptés ou publiés dans des revues scientifiques avec comité de lecture

2021

TOWARDS A CONCEPTION AND INTEGRATION OF AN EDUCATIONAL SOCIAL NETWORK INTO AN INSTITUTIONAL LEARNING PLATFORM

Auteurs :

Auteurs:
Bassole R., Ouedraogo F.T., Capus L.

Proceedings of the 14th International Conference on Educational Data Mining, EDM 2021

Articles acceptés ou publiés dans des revues scientifiques avec comité de lecture

Ce champ ne comporte pas de données en ce moment.

Champs d’intérêts 

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged. It was popularised in the 1960s with the release of Letraset sheets containing Lorem Ipsum passages, and more recently with desktop publishing software like Aldus PageMaker including versions of Lorem Ipsum.

Projets de recherche subventionnés

En cours

Développement de technologies innovantes pour la modélisation de systèmes prédictifs en mobilité urbaine

Du 6 septembre 2022 au 30 juin 2026

Programme: Accélération Québec (MITACS et gouvernement provincial)
Organisme(s) subventionnaire(s): MITACS Inc.

Ce champ ne comporte pas de données en ce moment.

Chaires de recherche

Passés

Modélisation d'un système de tutorat intelligent pour une formation grand public

Du 1 mai 2022 au 31 décembre 2023

Programme: Accélération Québec (MITACS et gouvernement provincial)
Organisme(s) subventionnaire(s): MITACS Inc.

Envisager autrement l'enseignement et l'apprentissage des langues secondes : l'approche eTandem

Du 1 avril 2020 au 5 janvier 2024

Programme: Action concertée | Programme de recherche-action sur le numérique en éducation et en enseignement supérieur
Organisme(s) subventionnaire(s): Fonds de recherche du Québec - Société et culture

Un dispositif numérique plus équitable pour les universités

Du 1 septembre 2019 au 30 juin 2023

Programme: FRQ-AUF 2019 - Appel à propositions conjoint Numérique éducatif
Organisme(s) subventionnaire(s): Fonds de recherche du Québec - Nature et technologies

Ce champ ne comporte pas de données en ce moment.

bottom of page